Au coeur du vieux quartier de La Roche-Bernard, la Galerie du Loup accueille tout au long de l'année le sculpteur Michel Vranckx.
Dessinateur de presse né en Absurdie au milieu du siècle dernier, MV trouve ses influences caricaturales auprès de Gill, Nadar, Daumier, Nast et Searle.
Sculpteur, il mêle à ses œuvres humour noir et fantasme, une thématique que l’on retrouve dans l’univers de Roland Topor, jean Gourmelin et André François.
Le modelage des matières telles que la cire et l’argile lui permet d’ajouter une troisième dimension à ses personnages. Son penchant naturel pour la caricature s’inscrit ainsi dans une démarche esthétique qui marie à la fois mouvement et humour.
Contorsionnistes, acrobates, coureurs, Bihans*et autres formes imaginaires et fantasmatiques placent l'artiste dans un univers figuratif où l'expressionnisme à toujours le dernier mot.
Mes personnages naissent de la terre, se transforment sous mes doigts et durcissent par le feu. C’est la magie de la céramique au raku.